Le feu se caractérise par la formation de flammes qui engendre la dégradation visible d'un corps inflammable par une réaction appelée combustion. Le terme feu désigne également un phénomène produisant de la lumière et de la chaleur. Elle ne peut se réaliser que si l'on associe le combustible, une source d'énergie et le comburant.
Le feu est déclenché par une flamme ce qui engendre une réaction chimique entre deux corps sous l'effet de l'énergie d'activation tel que la chaleur, le combustible se décompose pour obtenir un gaz qui réagit au contact de l'air. En conclusion la magie du feu s'opère en association d'un combustible ajouté à la chaleur activé par un apport d'air. Raison pour laquelle Le feu produit plusieurs couleurs en fonction de la chaleur qu'il émane.
Le feu fait partie des cinq éléments de la vie avec la terre, l'eau, le bois et le métal. C'est un élément naturel qui peut se réaliser par l'homme par la friction de deux matières créant un échauffement, la foudre, le soleil par réverbération.
Sa domestication permet à l'homme de cuire des aliments se chauffer transformer des objets tel que le métal. En tout état de cause une cheminée centrale, une cheminée frontale ou une cheminée d'angle permet de maitriser le feu pour en faire un élément de confort et de convivialité. Pour une puissante chaleur, une performance et un chauffage efficace, une cheminée design, un insert bois ou un poêle bois modernes sauront vous combler d'autant qu'ils sont assujjeties au crédit d'impôt qui se traduit par une importante baisse de leur prix d'achat.
feu de cheminée |